Pour devenir bénévole

L'association a voulu que toute l'action d'Iroise Actions Solidaires soit bénévole, y compris pour le transport, pour éviter toute manipulation d'argent entre aidés et aidants. En contrpartie l'association délivre en début d'année suivante une attestation de don correspondant aux frais de déplacement, au tarif fiscal en vigueur, en fonction du kilométrage parcouru.

Les déplacements sont couverts par une assurance, aussi bien pour le chauffeur, les passagers que le véhicule. Un journal des interventions comprenant l'heure de départ du domicile, l'heure de retour chez soi et le kilométrage parcouru est tenu quotidiennement

En devenant bénévole, l'aidant s'engage à la confidentialité des missions effectuées en signant une convention de bénévolat .

Il lui sera aussi demander les copies de : la carte d'identité, le permis de conduire, la carte grise du véhicule, l'attestation d'assurance.

Pour devenir bénévole appeler le :

• 07 82 33 53 12 pour Saint Renan (+Lanrivoaré) ;
  • 07 67 56 47 26 pour Lampaul (+Plouarzel, +Ploumoguer)